: ( 1 )  
06-16-2011, 10:26 PM

: 27829
: Oct 2010
:  Female
: united kingdom (Britain) if god willing
: 288 [+]
: 21
:   is on a distinguished road
forum_new Le Second pilier de lIslam

Le Second pilier de lIslam

La prire (Salt) constitue le devoir le plus important dun musulman
.

Cest le second des cinq piliers sur lesquels repose ldifice de lIslam.

Le Messager d'Allah a dit :

L'Islam consiste en ce que tu dois: tmoigner qu'il n'est d'autre divinit qu'Allah, et que Mouhammed est Son Envoy, accomplir la prire rituelle, verser la zakat (impt rituel) et accomplir le jene de Ramadhn, ainsi que le plerinage la Maison d'Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible.

La Salt occupe une place qui vient immdiatement aprs lAttestation de Foi, et Allah le Trs Haut dans Son Livre Saint, le Glorieux Coran, nous exhorte maintes reprises :

{ Accomplissez la Salt }

Notre bien aim Prophte nous a enjoint durant toute sa vie dtre trs consciencieux vis--vis de cette prire. Mme quand il fut dans son lit de mort, il nous a chargs de prendre toujours le plus grand soin de ce pilier fondamental de notre religion.

La Salt est une prire ordonne, chaque musulman, homme ou femme, doit la pratiquer. Riches comme pauvres, aucune excuse nest valable pour celui qui nglige de faire sa Salt rgulirement, car lislam nous accorde toutes les facilits, tant et si bien que si leau fait dfaut pour les ablutions, il nous est permis davoir recours au Tayammum (ablution sche).

Et si, contrairement aux coutumes tablies, quelquun ne peut se conformer aux divers gestes, postures et mouvements, pour cause de maladie, il lui est permis de prier par des signes. ( avec la tte, ou les yeux)

Il ne nous est pas autoris de la diffrer, mme sur le champ de bataille ou sur notre lit de mort, une ngligence vis--vis de la Salt entrane une punition svre. Cest un acte dadoration si important que celui qui y renonce est considr par la majorit des Savants, comme kouffar (mcrant) Les savants ont pu dduire cela de la sourate 9 [At tawba-le repentir ] verset 11 :

{ Sils se repentent, accomplissent la salt et acquittent la zakat, ils deviendront vos frres en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. } [ Sourate 9 - Verset 11 ]

La Salt est rellement une rptition pratique de notre foi. Dans cette prire nous nous tenons devant notre Dieu, les mains lies, inclins sur les genoux, prosterns, les mains sur le sol et assis dune manire humble; nous nous dclarons tre esclaves de notre Sauveur, nous sollicitons son Secours et Sa guide, nous Lui renouvelons notre dclaration dobissance.

Cela consolide la fondation de notre Foi, cinq fois par jour, et nous prpare exprimer lesprit de dvotion.

Plus nous serons sincres dans notre Salt, plus nous nous rapprocherons d'Allah le Trs Haut

D'aprs Uqbah ibn Amir (qu'Allah lagre) : J'ai entendu le Messager d'Allah dire :

"Votre Seigneur est enchant par un berger qui, du sommet d'une montagne escarpe, donne l'appel la prire et prie. Alors Allah (glorifi et exalt) dit : Regardez Mon serviteur, il appelle la prire et accomplit ses prires. Il est dans Ma crainte. J'ai pardonn Mon serviteur [ses pchs] et Je l'ai admis dans le Paradis. [ Rapport par an-Nasa'i par une bonne chane de transmission.]

En consquence, nous devons tre trs rgulier au sujet de la Salt, nous devons laccomplir rgulirement avec dvotion et toujours en djamaa ( en groupe) Chaque Salt doit tre accomplie avec une sincrit et une dvotion parfaites. Nous devons accomplir la prire dune telle faon quelle constitue pour nous, au jour du Jugement dernier, une lumire notre gard, un argument en notre faveur et un moyen de notre dlivrance.

Nous devons croire que cest le seul moyen pour la ralisation de tous nos besoins, et un guide pour lobservation totale du code islamique de vie dans son ensemble. Allah le Tout Puissant dit dans le glorieux Coran :

{ Russiront vraiment ceux qui sont des croyants, humbles dans leur Salt } [ Sourate 23 - Versets 1-2 ]

Cette russite promise par la prire ne peut tre obtenue quen lobservant dune faon approprie et parfaite

If life gives you 100 reasons to cry ......show life that you have 1000 reasons to smaile